Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez Titefée
Archives
8 juillet 2013

Totalement addict...

 

Bin voui je plaide coupable ,je suis une addict de bien des choses dont une que tout le monde connaît ...

d'où ce blog et puis d'autres  : la SF ,les trucs de filles, la couture et les séries....

Quand on parle de séries, ça va des séries comme NCIS ,Bones.... aux dessins animés de mon

enfance.....On fait actuellement découvrir Albator 74 (hum le beau capitaine corsaire ) à nos filles

en attendant la sortie du nouveau film d'animation en automne

Space_Pirate_Captain_Harlock_image_2

il est toujours aussi craquant...bref revenons à nos moutons

 

Donc cette année ,j'ai eu la chance d'aller à la Japan-expo samedi dernier .....avec mes amis .

Grand moment d'effervescence dés le levé à 5h30

pour choper au vol Lisbeï dans le village voisin et retrouver mes amis à la gare TGV de Lyon

1 ère fois que je prenais le TVG ,bin 2 h00 pour aller à Paris RCDGaulle ,je trouve ça génial , un tit coup de RER hors-de-prix

et là l'ambiance commence à monter "grave" .....

 

Une foule énorme mais plus que joyeuse avec des cosplay délires ,on a vu des costumes superbes...

Après commence notre progression avec lieu de RDV en cas de pertes humaines ,ce qui est arrivé mdr

pour découvrir un univers merveilleux allant du traditionel au futuriste....

et évidemment craquage en séries .....ma mastercard ne me remercie pas !!!

DSCN2114

voilà les trucs de départ avant d'être lâchée dans l'arène ...mdr

je n'avais pas mon appareil photo ,donc je vous montrerai juste mes achats

DSCN2119

un conte japonais et des Totoro pour mes princesses ...Merci Mr Miyazaki

pour toutes les merveilles que l'on peut faire enfin découvrir et dont elles sont folles

 

DSCN2120

des mangas pour mon hobbit avec

DSCN2121

le summum de la geekerie ,je sais je plaide couple mdr

 

DSCN2115

des mangas shojo dégoulinant de rose et guimauve pour moi...voui j'adore ,je plaide coupable

DSCN2125

de magnifiques cartes postales ,la mangaka était super adorable

DSCN2127

et un superbe coupon de tissu que m'a offert ma douce

Lisbeï

merci ma chère amie ,ça m'a touché surtout que je les ai même pas vu !!!!

D'ailleurs ,vous pouvez toujours aller faire un tour chez elle pour l'aider à renflouer sa tit bibliothèque scolaire !!!!

 

Bref une journée pleine de chouettes découvertes : d'impressionnantes constructions en lego .....aux jeux Nintendo ,

des sports japonais ...aux danses et coutumes traditionnelles , des tableaux réalisées avec des fleurs ....aux kokeshis artisanales,

des cosplays .....au musique ....le tout m'a rempli les yeux et la tête ...

J'y retournerai ,sûre car même en 7 h 00 je n'ai pas tout vu ...Et un jour j'y emménerai mes filles !!!!

 

@ plucheeeeeeeeeeeeeeeeeee

 



Publicité
Commentaires
E
m'as eu l'air bien sympa cette sortie dit donc! tu t'e habillé en mangas pour y aller ? :) albatooooooooor j'adore mdr
Répondre
L
Ah ça oui, une super journée qu'on se refera, c'est sûr ! Je ne sais pas quand je vais pouvoir faire mon article, je suis à la bourre sur tout ...<br /> <br /> Et tellement submergée que j'ai complètement zappé le club ce soir, désolée ...<br /> <br /> Bisous !
Répondre
S
Wouaw !!! Trop beau tout ça ! Ici aussi, on est un peu cinglé de tout ce qui est japonais !<br /> <br /> L'album "Kaguya" m'a été offert par ma belle-mère... Nos rapports difficiles ne m'ont pas encouragé à le lire, mais ton achat m'a donné envie de passer au-delà de tout ça!!! Merci !<br /> <br /> J'ai bien pensé à vous, car en allant chez ma mère samedi, je suis passé à côté du parc des expos en voiture !!!!!<br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> SandRyne
Répondre
J
Le principal, c'est que tu aies passé une bonne journée de détente. Bonne semaine. A bientôt
Répondre
C
Ce n'est pas trop mon univers mais je craque sur le tissu !!!!!! ^^ Ca devait un quelque chose à Paris, déjà à Niort ils en avaient fait une mini et les gens étaient fous (de joie, hein) !
Répondre
chez Titefée
Publicité
Newsletter
Publicité