Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez Titefée
Archives
15 septembre 2014

Divergente....

 

la-premiere-couverture-du-roman-divergente

Voilà le dernier bouquin que je viens de dévorer sur ma KOBO, j'en suis d'ailleurs déjà au

volume suivant....

Dans un monde post-apocalyptique ,Chicago est une ville entourée d'une immense ceinture

protectrice dans laquelle vivent beaucoup de gens ....Tous les habitants sont répartis en faction :

les audacieux ,les sincères, les altruistes ,les fraternels et les érudits

à l'issu d'un test prouvant les aptitudes pour telle ou telle faction d'une personne

et de l'a cérémonie du choix à l'âge de 16 ans...

C'est le cas de Béatrice Prior ,née en en faction altruiste ,et qui, suite au test peu concluant ,va choisir les

audacieux où va commencer, pour elle, une initiation musclée dans laquelle elle va devoir prouver sa valeur....

 

Pour une fois ,j'avoue ,j'ai commencé par le film qui m'a beaucoup plu donc j'ai tout de suite

décidé de plonger dans cet univers grâce aux livres....Je peux dire que l'adaptation cinématographique

est bien fidèle au livre .

L'univers de Verinoca Roth est bien fouillé et on ressent vraiment, dés le début, tous les problèmes

que pose le système des factions et malgré le fait de caser les gens en fonction de leurs aptitudes

intellectuelles....Tout est bien sûr voué à l'échec ....

 

Je vous le conseille ,ça reste de la littérature pour adolescent mais on accroche

bien avec les protagonistes et leurs peurs viscérales, ça se lit tout seul !!!

@ plucheeeeeeeeeeeeeee

 

Publicité
Commentaires
A
J'ai vu le film, que j'ai beaucoup apprécié. Mais je n'ai pas encore plongé dans les bouquins. bisous
Répondre
S
Ca donne envie !<br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> SandRyne
Répondre
S
Pas mon style de lecture.
Répondre
L
J'ai beaucoup entendu parler du livre et du film ... il faudra que j'essaie !<br /> <br /> Bisous !
Répondre
C
un monde dangereux !
Répondre
chez Titefée
Publicité
Newsletter
Publicité