Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez Titefée
Archives
14 octobre 2014

Sortilèges....

 

Il y a quelques semaines de ça ,en regardant un film de filles

Sortilèges

dont je ne savais rien ,j'ai découvert une nouvelle version plus actuelle du conte de la

Belle et la Bête .

Encore vous me direz,bin oui je suis vraiment fan de ce conte et découvrir de nouvelles versions

est une vraie curiosité chez moi.

183568_195511487147986_4043412_n

Suite à mon visionnage ,il m'a fallu dénicher le livre afin de voir le degré de similitude entre les 2....

DSCN6537

Bin je dois avouer que si j'aimais le partie-pris du film qui fait de la Bête :un être torturé couvert de tatouages et de cicatrices,

il n'en reste pas moins plus humain que dans le livre....

Il y a beaucoup de différences entre le roman et le film .

Le roman collant vraiment plus au conte originel hormis l'époque , le film résolument plus moderne...

Les 2 m'ont plu mais j'avoue que le film, bien qu'un peu court à mon goût, reste

un bon moment ,j'ai vraiment beaucoup aimé l'image transformée de ce jeune

garçon trop sûr de lui et trop imbu de lui-même ...

Je conseille donc les 2.....

@ plucheeeeeeeeeee

Publicité
Commentaires
S
Pas évident de retrouver le même "esprit" parfois entre le film et le livre.
Répondre
T
Je ne savais pas qu'il y avait eu un film de ce livre.<br /> <br /> Je l'ai lu il y a quelques mois. J'avais bien aimé.<br /> <br /> Bizz
Répondre
S
Au moins ça complète ta collection des "Bête et la Belle" !<br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> SandRyne
Répondre
chez Titefée
Publicité
Newsletter
Publicité