Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez Titefée
Archives
23 août 2014

Avant toi....

 

DSCN6299

Lou est serveuse dans une boutique gourmande "An pain beurré " et se retrouve sans travail du jour au lendemain

lorsque son patron décide de repartir en Australie, son pays natal, pour des raisons familiales....

Lou se retrouve donc dans la spirale du sans-emploi et doit vite trouver quelque chose afin

d'aider sa famille à sortir de la crise et d'une existence difficile....

Jusqu'à ce qu'elle soit embauchée comme aide-malade / demoiselle de compagnie de Will : jeune

tétraplégique suite à un accident et dont le caractère est quelque peu difficile (hummmm ça se comprend tout de même)

et va découler de cette rencontre improbable entre ces 2 êtres un lien particulier.....

 

Petit roman qui se lit plus que bien ,on passe du rire aux larmes ...L'auteur est anglaise et ça se sent

dans ses références et j'avoue que j'ai été séduite par ce livre....La plongée dans l'univers du handicap se

fait difficilement car on ne se rend pas compte de l'extérieur de la difficulté de vivre- même si on l'imagine

bien évidemment- et du mal-être des malades totalement dépendants....

Une lecture que je ne peux que conseiller car ça ne laisse pas indemne , si vous avez aimé

nos étoiles contraires de John Green (résumé ici ) bien que différent dans la pathologie

vous ne resterez pas insensible aux aventures de Lou et Will.....

J'ai vraiment adoré ce livre d'une part fort bien écrit à mon sens et d'une autre par le sujet

qui me touche plus particulièrement .....

 

@plucheeeeeeeeeeeee

 

Publicité
Commentaires
S
Ce livre à l'air pas mal.
Répondre
A
ce livre est dans ma pal, il a très bon avis :) bisous
Répondre
S
Ce livre me fait penser à un "vieux" film avec Julia Roberts ( si je ne m'abuse ) où elle s'occupe d'un jeune homme atteint d'un cancer incurable...<br /> <br /> Ca pourrait m'intéresser .<br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> SandRyne
Répondre
L
Il a l'air bien ... mais comme pour l'autre dont tu parles, je vais attendre que mon taux d'hormones reviennent à la normale avant de m'y risquer ...<br /> <br /> Bisous !
Répondre
G
Merci pour cette idée de lecture !
Répondre
chez Titefée
Publicité
Newsletter
Publicité